EVALUATION DE L'EPREUVE ORALE
1-Question sur une
lecture analytique
Nom de l'ιlθve interrogι |
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Eventuellement : Nom de l'ιlθve-examinateur |
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Texte |
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Question |
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Les ιlθves (
ιventuellement l'ιlθve examinateur ) complθteront le tableau ΰ l'aide des
signes suivants : ++, +, ~, -, --, sauf mention contraire.
1- Prιsence
d'une introduction, avec : - situation prιcise ( uvre, rappel des faits indispensables ΰ la comprιhension, etc ) - prιsentation de l'extrait ( type, registre, intentions, thθme, personnages ) - rappel de la question |
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2- Lecture
: l'ιlθve a-t-il fait attention - au ton qui doit mettre en valeur le texte et montrer qu'il est compris - au respect des termes et de la ponctuation |
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3- Annonce
du plan Noter le plan |
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4- Dιveloppement
: - prιsence de plusieurs parties, qui sont rappelιes dans le cours de l'explication ( fil directeur ) - prιsence de transitions pertinentes entre les parties - le texte est compris - les idιes sont dιveloppιes et approfondies - et appuyιes avec prιcision sur le texte - connaissances linguistiques et littιraires |
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5- Prιsence
d'une conclusion qui rιpond clairement ΰ la question posιe |
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6- Qualitι
de l'expression - niveau de langue - exactitude du vocabulaire |
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7- Aptitude
ΰ l'oral : - L'ιlθve n'a pas lu ses notes pendant l'explication - et fait preuve d'une certaine aisance |
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8- Durιe
de l'explication : Noter la durιe |
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2- Question d'entretien
Les ιlθves
complθteront le tableau ΰ l'aide des signes suivants : ++, +, ~, -, --, sauf
mention contraire.
Nom de l'ιlθve interrogι |
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Question |
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1-Rιflexion - aptitude ΰ prendre en compte la question initiale - aptitude ΰ prendre les questions posιes pendant l'entretien - argumentation, appuis et exemples prιcis - aptitude ΰ comparer, ΰ classer les textes et les uvres. |
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2- Connaissances - sur les textes, l'uvre, les objets d'ιtude - sur le contexte culturel - aptitude ΰ replacer un extrait dans un ensemble plus vaste ( uvre, objet(s) d'ιtude ) - culture personnelle |
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3- Expression - niveau de langue - exactitude du vocabulaire |
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4- Aptitude
ΰ l'oral : - L'ιlθve n'a pas lu ses notes pendant l'entretien - fait preuve d'une certaine aisance - et d'une aptitude au dialogue |
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