Date |
Détail
des séances consacrées à la séquence
3 |
mardi 6 janvier 2009 |
Présentation de la Séquence 3
Travail autonome sur ordinateur : chaque élève prend en charge un
texte, en cherche la traduction littéraire, le vocabulaire (collatinus)
qu'il classe et trie ; puis il découpe le texte en groupes de sens.
|
jeudi 8 janvier |
Pas de cours : blocus des élèves
|
vendredi 9 janvier |
Pas de cours : blocus des élèves
|
mardi 13 janvier |
DEVOIR 4 : retraduction du Texte 3 (Séquence 2)
|
jeudi 15 janvier |
Pas de cours : blocus des élèves
|
vendredi 16 janvier |
Pas de cours : blocus des élèves
|
mardi 20 janvier |
Compte rendu du Devoir 4 ; révision des points de grammaire posant
problème
|
jeudi 22 janvier |
Séquence 4 : poursuite et fin du travail débuté le mardi 6 janvier
|
Pour le mardi 3
février |
Réviser la première partie de la séquence
|
vendredi 23 janvier |
Texte 1 : traduction à partir des groupes de sens trouvés par les
élèves
|
mardi 27 janvier |
Texte 1 : commentaire
|
jeudi 29 janvier |
Pas de cours : intempéries
|
vendredi 30 janvier |
Texte 2 : traduction à partir des groupes de sens trouvés par les
élèves
|
mardi 3 février |
DEVOIR 5 : commentaire du Texte 2
|
jeudi 5 février |
Compte rendu du Devoir 5
|
vendredi 6 février |
Bilan des deux premiers textes : les caractéristiques du stoïcisme et de
l'épicurisme
|
VACANCES DE FEVRIER |
mardi 24 février |
Texte 3 : traduction à partir des groupes de sens trouvés par les
élèves
|
jeudi 26 février |
Texte 3 : commentaire
|
vendredi 27 février |
Bilan de la séquence
|