Date |
Détail
des séances consacrées à la séquence
4 |
mardi 3 mars |
Présentation de la Séquence 4, confrontation des textes
|
jeudi 5 mars |
Travail autonome sur ordinateur : chaque élève prend en charge un texte,
en cherche la traduction littéraire, le vocabulaire (collatinus) qu'il
classe et trie ; puis il découpe le texte en groupes de sens.
|
vendredi 6 mars |
Travail autonome sur ordinateur : chaque élève prend en charge un texte,
en cherche la traduction littéraire, le vocabulaire (collatinus) qu'il
classe et trie ; puis il découpe le texte en groupes de sens (fin).
|
mardi 10 mars |
Texte 1 : traduction à partir des groupes de sens trouvés par les élèves
|
jeudi 12 mars |
Texte 1 :
- relecture autonome
- construction d'un plan de commentaire
|
Pour le mardi
17 mars |
DEVOIR 6 (à la maison)
Rédiger et illustrer par des appuis sur le texte le commentaire du Texte
1
|
vendredi 13 mars |
Texte 2 : traduction à partir des groupes de sens trouvés par les élèves
|
mardi 17 mars |
- Texte 2 : relecture autonome
- Exercice d'improvisé (commentaire de la traduction littéraire d'un
court passage non connu)
|
jeudi 19 mars |
Pas de cours (grève)
|
vendredi 20 mars |
Texte 2 : commentaire
|
mardi 24 mars |
Compte rendu du Devoir 6
|
jeudi 26 mars |
Texte 3 : traduction à partir des groupes de sens trouvés par les élèves
|
vendredi 27 mars |
- Texte 3 : relecture autonome
- Exercice d'improvisé (commentaire de la traduction littéraire d'un
court passage non connu)
|
mardi 31 mars |
Texte 3 : commentaire
|
jeudi 2 avril |
Bilan de la séquence
|
vendredi 3 avril |
- Programmation des "oraux blancs"
- Recommandations pour les révisions et l'examen
|
Pour la
période du 21 avril au 13 mai |
Révision de toutes les séquences
|
VACANCES DE PÂQUES |