Date |
Détail
des séances consacrées à la séquence
4 |
mardi 11 mars |
Groupe 1 :
Mise en commun de la recherche et de la préparation.
|
mercredi 12 mars |
Groupe 2 :
Mise en commun de la recherche et de la préparation.
|
jeudi 13 mars |
Texte 1 : lecture analytique, confrontation du texte
et de sa représentation théâtrale
|
Pour le 18 et
le 19 mars |
Préparation sur le Texte 2 : quels sont les
éléments de comique dans cet extrait ?
|
mardi 18 mars |
Groupe 1 :
Texte 2 : entrée dans le texte (mise en commun de la préparation),
réponses à des questions d'oral sur le texte (en autonomie)
|
mercredi 19 mars |
Groupe 2 :
Texte 2 : entrée dans le texte (mise en commun de la préparation),
réponses à des questions d'oral sur le texte (en autonomie)
|
jeudi 20 mars |
Texte 2 : mise en commun des questions d'oral et des plans de réponses
|
Pour le jeudi
10 avril |
Choisir une autre comédie de Molière, la lire en
cherchant les éléments qui en font une comédie.
|
mardi 25 mars |
Groupe 1 :
Sujet de dissertation 1 : comment l'analyser, comment collecter idées et
exemples
|
mercredi 26 mars |
Groupe 2 :
Sujet de dissertation 1 : comment l'analyser, comment collecter idées et
exemples
|
jeudi 27 mars |
Sujet de dissertation 1 : construction d'un plan
|
Pour le jeudi 4
avril |
Préparation : à partir du travail fait en commun
sur la dissertation, rassembler les éléments de méthode pour préparer
et rédiger une dissertation.
|
mardi 2 avril |
Groupe 1 :
Construction d'une fiche de méthode pour la dissertation
|
mercredi 3 avril |
Pas de cours (professeur convoqué à Toulouse)
|
jeudi 4 avril |
Travail en autonomie sur la représentation du Bourgeois gentilhomme
par la Comédie-française
(professeur convoqué à Toulouse)
|
mardi 8 avril |
Bilan du travail en autonomie sur la représentation du Bourgeois
gentilhomme par la Comédie-française
|
mercredi 9 avril |
Pas de cours (professeur convoqué à Paris)
|
jeudi 10 avril |
Sujet de dissertation 2 : analyse et recherche des idées en commun
|
Pour le 30 avril |
DEVOIR 6 A LA MAISON
Construire un plan détaillé de dissertation sur le sujet 2, en prenant
des exemple précis et en signalant quelle(s) idée(s) ils illustrent et
pourquoi.
|
VACANCES DE FÉVRIER |