Date
|
Détail
des séances consacrées à la séquence
2
|
mardi 10 novembre
|
Entrée dans la Séquence 2 :
lecture en traduction des deux textes de la séquence, avec pistes de
lecture (qui parle ? à qui ? quelles sont les caractéristiques du
locuteur et du destinataire ? à quel genre appartiennent ces textes ?
quelles sont leurs ressemblances et leurs différences ?)
|
jeudi 12 novembre
|
Entrée dans la Séquence 2 : mise
en commun du travail fait la séance précédente et débat.
|
lundi 16 novembre
|
Texte 1, traduction d'extraits
|
mardi 17 novembre
|
- Contrôle de vocabulaire sur le Texte
4 de la Séquence 1
-
Texte 1, traduction d'extraits
|
jeudi 19 novembre
|
Texte 1, traduction d'extraits
|
lundi 23 novembre
|
Texte 1, traduction d'extraits
|
mardi 24 novembre
|
Texte 1, traduction d'extraits (fin)
|
pour le 1er décembre
|
Réviser le vocabulaire curant du Texte 1
|
jeudi 26 novembre
|
Thème d'imitation sur le Texte 1
|
lundi 30 novembre
|
Grammaire : révisions sur la proposition infinitive
|
mardi 1er décembre
|
- Contrôle de vocabulaire sur le Texte 1
- Texte 2, traduction d'extraits
|
jeudi 3 décembre
|
Texte 2, traduction d'extraits
|
lundi 7 décembre
|
Texte 2, traduction d'extraits
|
mardi 8 décembre
|
Texte 2, traduction d'extraits
|
pour le 15 décembre
|
Réviser le vocabulaire du Texte 2
|
jeudi 10 décembre
|
Thème d'imitation sur le Texte 2
|
lundi 14 décembre
|
Commentaire comparé des deux textes : les procédés argumentatifs et
rhétoriques
|
mardi 15 décembre
|
- Contrôle de vocabulaire sur le Texte 2
- Commentaire comparé des deux textes : les procédés argumentatifs et
rhétoriques (fin)
|
pour le mardi 5 janvier 2010
|
Réviser la Séquence 2
|
jeudi 17 décembre
|
Bilan de la séquence ; préparation de l'Evaluation 2
|
VACANCES DE NOËL
|
lundi 4 janvier 2010
|
Séance de grammaire : révision de la correspondance entre fonctions
grammaticales françaises et cas latins ; première déclinaison ;
deuxième déclinaison ; exercices oraux
|
mardi 5 janvier
|
EVALUATION 2
Support : Texte 2
1- Retraduction groupe de mots par groupe de mots : l. 18 "Hac se
commemoratione..." jusqu'à l. 24 "... comparabatur"
2- Commentaire :
- Dans le passage que vous venez de retraduire, quels éléments montrent
l'indignation de Cicéron ? Justifiez.
- Sur tout le texte : q'est-ce qui fait de ce texte une plaidoirie ?
|