Date |
Détail
des séances consacrées à la séquence 5 |
2 mars |
TPE |
3 mars |
- Lecture
libre
- Méthode de la dissertation
|
4 mars |
Par groupes de deux, réponse à
l'activité correspondant à chacun des textes de la séquence sur le site
"Lectures insolites": Texte
1 : Activité 5 Texte 2 : Activité
9 Texte 3 : Activité 3 Texte
4 : Activité 12
|
Pour le 7 mars |
Sujet de dissertation du devoir
commun 2 : faire l'analyse du sujet et construire un plan détaillé
|
7 mars |
Mise en commun de la préparation sur le sujet de dissertation
|
9 mars |
TPE
|
10 mars |
- Lecture libre
- Séquence 5 : par groupes de deux, échange des réponses faites la
semaine précédente et correction
|
11 mars |
Sujet de dissertation 2 : analyse du sujet et construction d'un plan
détaillé
|
Pour le 14 mars |
Rédiger l'introduction et la conclusion du sujet de dissertation 2
|
14 mars |
Mise en commun de l'introduction et de la conclusion du sujet de
dissertation 2
|
16 mars |
TPE
|
17 mars |
- Lecture libre
- Texte 1 : entraînement à l'oral
|
18 mars |
- Sujet de dissertation 3 : analyse du sujet
- Texte 2 : entraînement à l'oral
|
Pour le 21 mars |
Faire le plan détaillé du sujet de dissertation 3
|
Pour le 4 avril |
DEVOIR 6 (à la maison) : dissertation
"L'intérêt d'une autobiographie n'est pas tant dans les
événements qu'elle raconte que dans le témoignage qu'elle apporte sur
le travail de mémoire et les mécanismes du souvenir" (Proust)
Vous expliquerez et discuterez cette affirmation en vous appuyant sur les
textes du corpus et vos lectures personnelles
Corpus : Proust et Sarraute (textes donnés en photocopies)
|
21 mars |
Mise en commun du plan détaillé du sujet de dissertation 3
|
23 mars |
TPE
|
24 mars |
- Lecture libre
- Texte 3 : entraînement à l'oral
|
25 mars |
Sujet de dissertation 4 : analyse du sujet et construction d'un plan
détaillé
|
Pour le 28 mars |
Rédiger l'introduction et une des parties du sujet de dissertation 4
|
28 mars |
Mise en commun de l'introduction du sujet de dissertation 4
|
30 mars |
TPE
|
31 mars |
Pas de cours (échange franco-espagnol)
|
1er avril |
Mise en commun de la rédaction du sujet de dissertation 4
|
Pour le 2 mai |
Présenter un compte rendu de lecture accompagné d'un extrait, d'une
oeuvre littéraire au choix sur le thème du biographique
|
Pour le 2 mai |
DEVOIR 7 (facultatif)
Qu'a de singulier la position du lecteur d'une lettre qui ne lui est pas
adressée ?
Vous vous appuierez sur les lettres étudiées en classe, sur les lettres
que propose votre manuel et sur vos lectures personnelles.
|
Pour le 11 mai |
Réviser les séquences 4 et 5
|
4 avril |
Texte 4 : entraînement à l'oral
|
6 avril |
TPE (fin)
|
7 avril |
Du 7 au 15 avril, la moitié des élèves est absente (voyages scolaires)
- Lecture libre
- Entraînement à l'oral
|
8 avril |
Lecture de l'image : commentaire des tableaux de Pierre Darcel (à partir
du site Lectures Insolites), rédaction de questions à poser à Pierre
Darcel
|
11 avril |
Lecture de l'image (fin)
|
14 avril |
Entraînement à l'oral
|
15 avril |
- Lecture de la réponse de Pierre Darcel aux élèves : commentaire,
réactions
- Entraînement à l'oral
|
16 avril-2 mai |
VACANCES
|